LKD Facility

Learning and Knowledge Development Facility

News

Un camion supplémentaire pour les apprentis mécaniciens de l’AGEVEC

September 24, 2018, Settat

Le parc d’engins de l’Académie Engins Lourds et Véhicules Commerciaux (AGEVEC), au sein de l’Ecole Mohammed VI de Formation dans les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics à Settat, s’est vu complété d’un camion supplémentaire aujourd’hui à l’occasion de la visite d’une délégation de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) et de représentants du Groupe Volvo au Maroc.

L’engin, un modèle FM 42R B2HD de la marque Volvo, est ainsi venu s’ajouter aux nombreuses ressources didactiques et pédagogiques, telles que moteurs, boites de vitesse et autres outils, mises à la disposition des stagiaires et des formateurs par le Groupe Volvo. Dans le cadre de leur formation, ces équipements permettent d’offrir aux bénéficiaires AGEVEC des exercices pratiques diversifiés, adaptés à la réalité et à la variété des situations en milieu professionnel ; en ce sens, ils constituent un élément déterminant de la qualité et de la pertinence de l’Académie.

Le projet AGEVEC est le résultat d’un partenariat public-privé de développement initié entre l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), le Groupe Volvo, la Fondation OCP, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, l’OFPPT et l’ONUDI. Il vise à établir, au Maroc, un programme de formation en maintenance des engins lourds et véhicules commerciaux répondant aux besoins actuels du secteur industriel. Il s’appuie pour cela sur un programme de formation orienté vers la pratique et élaboré conjointement avec des entreprises, la mise à disposition d’équipements modernes, un personnel enseignant régulièrement formé, et des services d’orientation et d’insertion professionnelle pour ses bénéficiaires. Le projet cible des jeunes femmes et hommes originaires du Maroc, ainsi que du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations, prière de contacter

Maximilien Pierotti

Coordonnateur Technique – Projet AGEVEC